Lancée en 2021, la revue Outsider est co-fondée par Adèle Cassigneul, Taous Dahmani et Suzel Meyer.
Nous retrouver sur les réseaux sociaux : Twitter & Instagram
La revue
Outsider est une revue en ligne consacrée à la publication d’essais, de critique créative et textes-recherche ambitieux et inventifs, qui contribuent à renouveler l’écriture critique en littérature et en arts visuels.
Outsider ouvre un espace réflexif d’expérimentation et publie des textes mais aussi des collages, des entrelacements de voix, dont la subjectivité est assumée mais repose sur une exploration rigoureuse.
Outsider accueille des contributions qui voyagent entre les disciplines, entre les langues, entre les genres ; des textes hybrides qui inventent leurs propres règles pour explorer précisément cet entre, cette hybridation, cet espace-seuil de la métamorphose. Des écritures qui dessinent de nouveaux territoires critiques, entre la fiction et la non- fiction, les mots et les images, la France et les ailleurs.
L’équipe des comploteuses
Adèle Cassigneul est chercheuse en littérature britannique, spécialiste en texte/image et en études de genre. Elle écrit de la critique créative, enseigne les langues comme l’écriture, et modère des rencontres littéraires en librairie. Elle vit à Toulouse.
Taous Dahmani est historienne de l’art, avec une spécialité en photographie. Elle est aussi autrice pour des magazines d’art et des livres d’artistes. Elle organise des expositions, des conférences et est régulièrement invitée à être en conversation avec des artistes. Elle vit à Londres.
Suzel Meyer est chercheuse comparatiste et spécialiste des écrits de Virginia Woolf et d’Annie Ernaux ; elle s’intéresse aux écritures féministes et aux circulations littéraires entre la France et les Îles Anglo-celtiques. Elle aime travailler et écrire en collectif. Elle vit à Strasbourg.